Thursday, September 18, 2014

My first photo shoot with a model - Mon premier shooting avec un modèle


I finally found someone to shoot... and I had no clue what I was doing!
J'ai enfin trouvé quelqu'un à photographier... et je n'avais pas la moindre idée de ce que je faisais !



A few months ago I lent a hand as make up artist for a photo shoot. I found this experience trhilling and very enriching. I have always loved the idea of creating a story and trying to capture it in an image, and with photography, unlike illustration, it happens in the blink of an eye. For me it was a sort of a revelation. I could create without spending weeks on just one single image! I was already doing make up and photo retouching, I had to try photography too to be able to create everything from A to Z.

Il y a quelques mois j'ai donné un coup de main pour un shooting photo en tant que maquilleuse. J'ai trouvé cette expérience excitante et très enrichissante. J'ai toujours aimé l'idée de créer une histoire et d'essayer de la retranscrire à travers une image, et avec la photographie, contrairement à l'illustration, on peux le faire en une fraction de seconde. Pour moi ça a été une sorte de révélation. Je pouvais créer sans avoir à passer des semaines sur une seule et même image ! Je maîtrisais déjà le maquillage et la retouche photo, il faillait que je tente la photographie afin d'être en mesure de tout créer un A à Z.


Model : K. / Make up and photography : Angbryn

Even though I knew my bridge camera would not shot the best pictures in the world I still wanted to try. However when my best friend heard about my project he decided to lend me his reflex camera and manage for me to get it even though we live at several hundreds of kilometers from one another. I am very grateful to him for his support ans his trust (and his camera !).

Bien que je savais que mon appareil photo bridge ne me permettrait pas de prendre les meilleures photos du monde je voulais tout de même me lancer. Cependant, quand mon meilleur ami a entendu parler de mon projet il a décidé de me prêter son reflex et s'est arrangé pour que je puisse le récupérer malgré le fait que nous vivions à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre. Je lui suis vraiment très reconnaissante pour son soutient et sa confiance (et son appareil photo!).



There came another challenge : finding someone willing to pose for me even though I had no decent portfolio to show.
I managed to find several people who agreed to pose for me but then they just disappeared when the project started to become concrete. I was slowly starting to sink into despair, knowing that I would have to give the camera back at one point.
Finally, without me asking, one of my colleague said she would pose for me. We talked about the clothes and accessories and quickly fixed a date.

J'ai alors dû faire face à un nouveau défi : trouver des gens qui accepteraient de poser pour moi bien que je n'aie pas de portfolio digne de ce nom à montrer.
J'ai réussi à trouver plusieurs personnes qui ont accepté de poser pour moi, mais elles ont disparu dès que le projet à commencé à se concrétiser. J'ai doucement commencé à sombrer dans le désespoir, surtout sachant qu'il faudrait bien que je rendre l'appareil photo un jour.
Finalement, sans même que je le lui demande, une de mes collègue s'est proposée pour poser pour moi. Nous avons discuté de la tenue et des accessoires et sommes rapidement convenues d'une date.



We found a great background and I actually felt pretty comfortable when giving instructions to the model, but truth to be said I had no clue what I was doing from a technical point of view. I knew the theory but using the camera properly was a different story. Hopefully now I know better! I
'm  satisfied with the result thanks to the post-processing though. I wish I was able to do better on this photo shoot, but we all have to start somewhere.

Nous avons trouvé un cadre sympa et j'étais même assez à l'aise en donnant les directives à la modèle, mais honnêtement sur le plan technique je n'avais pas la moindre idée de ce que je faisais. Je connaissais la théorie mais utiliser l'appareil correctement était une tout autre histoire. Heureusement maintenant c'est différent !
Je suis toute de même satisfaite du résultat grâce au post-traitement. J'aurai aimé être en mesure de faire mieux sur ce shooting mais on doit tous commencer quelque part.






No comments :

Post a Comment