Sunday, May 19, 2013

Seven Deadly Sins Challenge, Day 7 & 8: Sloth - Sephora nail bar review



For my sloth mani I decided to be very lazy and have someone else doing my nails, so I went to the Sephora nail bar. Here is my review.
Pour cette manucure dédiée à la paresse j'ai décidé de laisser quelqu'un d'autre me faire les ongles. J'ai donc été au nail bar de chez Sephora et voici ce que j'en pense.


Before today, I've only been to a nail salon just once in my life. It was during a trip in Thailand. Even though I took great care to choose a nail salon that looked professional and that used brands of nail polish I knew were safe (OPI and Zoya) what happened there was like a demonstration of how to  NOT do your nails.
My nails were filed back and forth, the polish was goopy and applied in thick coats, and I definitely lost all hope when the nail tech started by drawing a black outline when I asked for a one stroke design from their catalog... and I could go on and on. The result of course made me want to cry, regretting that I did not use that money to buy that awesome eye shadow looking just like China Glaze Lubu heels.
I though that maybe my disappointment came from the fact that they might have different standards for nails in Thailand, so I decided to give it a try here in France at the Sephora nail bar.

Avant aujourd'hui, je n'avais été me faire faire les ongles en institut qu'une seule fois dans ma vie, au cours d'un voyage en Thaïlande. Bien que j'ai fait très attention pour choisir un institut qui ai l'air professionnel et avec des marques de vernis sûres (OPI et Zoya), ce qui s'est passé là bas était comme une démonstration de qu'il ne faut PAS faire quand on se fait les ongles.
Mes ongles ont été limés en va et viens, le vernis était pâteux et appliqué en couches épaisses, et j'ai définitivement perdu tout espoir quand la technicienne a commencé par dessiner un contour noir quand j'ai demandé un des motifs one stroke de leur catalogue...et je pourrais continuer comme ça pendant encore un moment. Évidemment le résultat m'a donné envie de pleurer et fait regretter amèrement de ne pas avoir plutôt utilisé cet argent pour acheter un sublime ombre à paupière qui ressemblait au Lubu Heels de China Glaze.
Je me suis dit que si ça se trouve ma déception avait été entraînée par le fait que nous avions peut être des niveaux d'exigence différents pour les ongles ici et en Thaïlande. J'ai donc décidé de voir ce que ça donne en France en allant au nail bar de Sephora.


The nail tech started to file my nails without asking me what shape I would like, going back and forth, again. She filed my nails very fast and was pretty rough and gave me the feeling that she was not paying enough attention to the shape she was creating (and I was right, see picture below). She later used a metal cuticles pusher and I didn't like that she scrubbed my nails so hard with that. After the manicure, and for several hours, the tips of my fingers felt like they had been brutalised .

La technicienne a commencé à me limer les ongles sans me demander quelle forme je désirai, en faisait des va et viens, encore une fois. Elle allait très vite et appuyait assez fort et elle m'a donné l'impression qu'elle ne faisait pas assez attention à la forme qu'elle limait (et j'avais raison, voir photo en dessous). Plus tard elle a utilisé un repousse cuticules en métal et ça m'a déplut qu'elle gratte mes ongles aussi fort avec ça. Après la manucure j'ai pendant plusieurs heures eu le bout des doigts qui donnait l'impression d'avoir été brutalisé.


Then came the time to apply the polish. I chose the shade Purple with a purpose from OPI. From the first coat I saw that this polish would need three coats for full opacity but I said nothing to see what the nail tech would do. She applied 2 coats and then went on with the top coat. She didn't check my nails, she just acted mechanically. I guess she's used to do it like that for productivity purpose but still...there were bald spot on my nails for something I paid 25 euros. I would also like to mention that she shook the bottle before applying the nail polish, and so without surprise there was bubbles on my nails. That's it, no one is going to touch my nails ever again. It really was not worth the money.
The nail bar may be a good solution for the I-really-can't-paint-nails type, but if you can do it yourself just go stick to that.

Viens alors le moment d'appliquer le vernis. J'ai choisi la teinte Purple with a purpose d'OPI. Dès la première couche je me suis rendu compte que c'était un vernis qui demanderait 3 couches pour être complètement opaque mais je n'ai rien dit pour voir ce que la technicienne ferait. Elle a appliqué 2 couches et est passé au top coat. Elle n'a pas vérifié mes ongles, elle a agit complètement machinalement. J'imagine qu'elle a l'habitude de faire comme ça pour des raisons de productivité mais quand même... Il y a des endroits où on voit mon ongle pour quelque chose que j'ai payé 25 euros. Je voudrais également mentionner qu'elle a secoué la bouteille avant d'appliquer le vernis et donc, sans surprise, il y avait des bulles sur mes ongles. Personnellement j'ai eu ma dose, je ne laisserai plus personne toucher à mes ongles. Cela ne valait vraiment pas le prix que j'ai payé.
Le nail bar pourrait être une bonne solution pour celles qui ne savent absolument pas appliquer du vernis à ongles mais si vous savez le faire vous même restez chez vous .


So what do we do now? Remove everything and start a new mani from scratch? The goal of going to the nail bar was being lazy remember, so let's stick to that! Here is my lazy tutorial on how to fix a bad nail job:
First fix your nail shape by filing them (using single stroke please). Then add one coat of your polish-that-will-fix-everything of choice. Finish with your favorite top coat, don't forget to clean up and you're done!

Que faire maintenant? Tout retirer et recommencer sa manucure à zéro? Le but d'aller au nail bar était d'être paresseuse alors restons dans cet état d'esprit! Voici mon tuto sur comment rattraper une mauvaise manucure sans trop se forcer :
Commencez par rectifier la forme de vos ongles en les limant (toujours dans le même sens svp). Ajoutez ensuite une couche du vernis-qui-va-tout-réparer de votre choix. Finissez avec votre top coat préféré, pensez à nettoyer vos cuticules et voila!



Here is a sample of the kind of polishes you can use for that matter (from pinky to thumb): a flakies top coat like Essie Shine of the times, a flakies jelly like Nfu Oh 45, a very dense glitter polish like Enchanted polish Ola Rio, a Holographic top coat like Lacquerhead polish Make me holo or a mattifying glitter polish like Manglaze Hot mess. Just let your imagination talk. I don't suggest stamping or sparse glitter polish because the bubbles might still be visible.
 
Voici un exemple des différents type de vernis que vous pouvez utilisez pour ça (en partant du petit doigt) : un top coat a flakies comme Shine of the times d'Essie, un jelly a flakies comme Nfu Oh 45, un vernis à paillettes dense comme Ola Rio d'Enchanted polish, un top coat holographique comme Make me holo de Lacquerhead polish ou encore un vernis mattifiant à paillettes comme Hot mess de Manglaze . Laissez juste parler votre imagination. Je ne recommande pas le stamping ou les vernis à paillettes clairsemés car les bulles risqueraient d'être quand même visibles.



Check out what the other bloggers did, if you're not too lazy of course.
Regardez un peu ce que les autres participantes on fait, si vous n'avez pas trop la flemme évidemment!

1 comment :

  1. So sorry about your bad experience at the Nail Bar! I don't let anyone else touch my hands either. A pedicure on the other hand...

    ReplyDelete