Tuesday, January 15, 2013

Lionfish inspired make up & Photo retouching

I wanted to create a mermaid look based on the pattern of an existing fish. I decided to go with the lionfish. Lionfish generally have a brown or orange pattern over a lighter color, but I chose to be a bit more original by doing a green and brown lionfish mermaid.

J'ai voulu créer un look de sirène basé sur les motifs d'un vrai poisson. J'ai décidé de m'inspirer de la racasse. Les rascasses ont généralement des motifs bruns ou oranges sur une couleur plus claire mais j'ai décidé de donner dans l'originalité en faisant une sirène-rascasse avec des motifs verts et bruns.




I started by applying Sephora's smoothing primer and tracing the emerald green lines with the Kiko pencil 412. Then I used Coastal Scents 88 Ultra shimmer eyeshadow palette for the apple green lines and L'oréal ColorAppeal Platinium 155 Raw copper to highlight the rest of the skin.

J'ai commencé par appliquer la base lissante de Sephora et tracer les lignes verts émeraude avec le crayon Kiko 412. J'ai ensuite utilisé la palette d'ombres à paupière 88 Ultra shimmer de Coastal Scents pour tracer les lignes vert pomme et l'ombre à paupière L'oréal ColorAppeal Platinium 155 Cuivre brut pour donner de l'éclat au reste de la peau.


Model: Sigrid Maignan


I applied Benefit BAD gal waterproof liner in black on the upper and lower waterline.Then I used some eyelash adhesive to glue the false eyelashes from Réserve Naturelle, the sequins and the 'fins'. The fins are made of Pébéo glitter touch textile in 041 Rainbow iridescent, loose glitter powder and sequins. It is important to craft the fins at least one or two days before using them to make sure that they are dry. I used NFU Oh 97 on my nails and finished the look by adding some craft hex glitters on the nails and on the light green parts of the make up.

J'ai appliqué le crayon noir BAD gal waterproof liner de Benefit sur le bord interne des paupières supérieures et inférieures. J'ai ensuite utilisé de la colle à faux cils pour fixer les faux cils de Réserve Naturelle, les sequins et les "nageoires". Les Nageoires sont faites à partir du gel Pébéo glitter touch textile 041 Rainbow iridescent, de poudre de paillettes et de sequins. Il est important de fabriquer les nageoires au moins un ou deux jours avant leur utilisation pour être sûr qu'elles sont bien sèches. J'ai appliqué le vernis NFU Oh 97 sur mes ongles et finalisé le look en ajoutant des paillettes hexagonales sur mes ongles et les parties vertes claires du maquillage.




Direct sunlight + not checking the white balance settings = crappy yellow shots! Here you can the before/after photo retouching for this look. Click on the pictures for a bigger version.

Des photos prisent en plein soleil sans vérifier la balance des blancs = un résultat catastrophique et tout jaune! Voici les versions avant et après retrouche photo pour ce maquillage. Cliquez dessus pour les voir en grand.





No comments :

Post a Comment